search-form-close
Youcef Belaili fait encore des siennes et suscite l’indignation

Youcef Belaili fait encore des siennes et suscite l’indignation

Youcef Belaili Youcef Belaili (Source : Facebook)
Youcef Belaili

Fin de saison pathétique pour Youcef Belaili. L’ailier du MCA a enflammé les réseaux sociaux algériens au lendemain de la finale de la Coupe d’Afrique perdue face au CRB (0-1) vendredi au stade du 5 juillet.

Dans une enceinte pleine à craquer et le président de la République, Youcef Belaili s’est une nouvelle fois distingué par des comportements indignes d’un footballeur de son niveau.

Les photos de lui en train de s’acharner sur un joueur du CRB et son comportement agressif vis-à-vis des arbitres pendant et à la fin du match font un carton sur les réseaux sociaux.  

Des internautes algériens ont dénoncé les gestes contraires à l’éthique sportive de Belaili et donné raison au sélectionneur national Vladimir Petkovic de l’avoir écarté de l’équipe d’Algérie. Pour eux, un tel joueur n’a rien à faire en équipe nationale.

Alors qu’il n’a rien montré durant la finale de la Coupe d’Algérie, les images du joueur en train de se bagarrer avec des adversaires et s’en prendre aux arbitres ont fini par acheter la réputation déjà du natif d’Oran.

Youcef Belaili sous le feu des critiques

Dans une finale de Coupe d’Algérie, ces écarts ne devraient pas exister, particulièrement de la part d’une star du football algérien.

Depuis son retour au pays après des années passées entre le Qatar, l’Arabie saoudite et la France, Youcef Belaili a passé une saison mouvementée. S’il a pu, avec d’autres joueurs, mettre le MCA sur le toit de l’Algérie après des années de disette, ses prestations sur le terrain ont été noircies par ses écarts disciplinaires.

Il n’hésite pas à en venir en mains avec des joueurs sur le terrain et à s’en prendre aux arbitres, sa principale cible, et parfois d’une manière agressive et indécente notamment quand il a harcelé l’arbitre femme du quart de finale de finale de la Coupe d’Algérie entre le MCA et le WAT (2-0), le 14 avril dernier.

Après le tollé qu’il a provoqué sur les réseaux sociaux, il a fini par présenter ses excuses à la jeune arbitre Ghada Mahat dont c’était la première participation à un match de ce niveau-là. Ce jour-là, Youcef Belaili.

Le plus étrange est que les comportements de Youcef Belaili suscitent peu de réactions de la part de son club, de la FAF et de la LFP qui doivent veiller à ce que les joueurs se comportent de façon exemplaire sur les terrains de football.

Le MCA et les instances du football algériens doivent être encore plus rigoureux avec un joueur comme Belaili dont le salaire mirobolant alimente souvent les polémiques et dont le statut d’international exige de lui de ne pas se comporter d’une façon indigne sur les terrains. 

  • Les derniers articles

close