search-form-close
Youcef Belaili pourrait rester en Ligue 1 française

Youcef Belaili pourrait rester en Ligue 1 française

La ligue 1 française n’est peut-être pas finie pour Youcef Belaili. Quelques jours seulement après la résiliation de son contrat avec le Stade brestois, on parle d’un autre club français qui souhaiterait s’attacher les services de l’international algérien.

Fin septembre, Belaili a rompu son contrat avec Brest, huit mois seulement après son arrivée dans ce club.

| Lire aussi : La leçon de Hafid Derradji à Youcef Belaili

Beaucoup de choses ont été dites à propos de cette séparation qui s’est faite en commun accord avec le club, notamment des manquements à la discipline dont se serait rendu coupable le joueur.

Le passé de l’international algérien est aussi remonté à la surface, les observateurs rappelant notamment qu’il n’est jamais allé au bout d’un contrat dans toute sa carrière.

Une réputation que certains considèrent comme un écueil qui risque de gêner le joueur dans sa quête de trouver un nouveau club.

Belaili à la croisée des chemins

Le communiqué qu’il a publié sur le site de la Fédération algérienne, dans lequel il a nié les accusations qui l’accable et présenté ses excuses aux Qataris pour l’interprétation qui a été faite de précédents propos tenus lors du match amical Algérie – Iran à Doha en juin dernier, a été d’ailleurs interprété comme une tentative de s’ouvrir à nouveau les portes du championnat du Qatar.

D’autres sources ont fait état de négociations avec les clubs égyptiens du Ahly et du Zamalek, et même d’un retour en championnat d’Algérie, chez le CR Belouizdad ou le MC Alger, pour éviter une saison blanche.

Et si tout le monde était allé trop vite en besogne ? A en croire le journal français L’Equipe, c’est en Ligue 1 française que Belaili pourrait rebondir.

L’AC Ajaccio aurait pris des renseignements sur l’international algérien, croit savoir le journal spécialisé. Le club corse, qui lutte cette saison pour son maintien, verrait dans le profil de Belaili un renfort de choix pour réaliser l’objectif de rester dans l’élite française.

Hormis cette prise de renseignements, L’Équipe ne fait pas état de contacts concrets entre les deux parties. En quittant Brest précipitamment, c’est la deuxième fois que Youcef Belaili échoue en France, après son expérience infructueuse avec Angers, à son retour de suspension en 2017.

A 30 ans, le milieu de terrain offensif algérien est dans l’obligation de se trouver un club au prochain mercato, en Europe, dans le Golfe ou en Algérie, pour éviter de passer une saison blanche et garder sa place de titulaire indiscutable en équipe nationale d’Algérie.

  • Les derniers articles

close