Il n’a pas fallu longtemps à Youcef Belaili pour se trouver un nouveau club en France après avoir rompu son contrat avec le Stade Brestois.
L’international algérien s’est engagé officiellement ce mercredi 12 octobre avec un autre club de Ligue 1 française, l’AC Ajaccio.
L’annonce a été faite sur le compte Instagram du club corse où le joueur a été présenté dans l’après-midi.
| Lire aussi : Youcef Belaili pourrait rester en Ligue 1 française
Rien n’a encore filtré sur les clauses du contrat.
Beaucoup avaient craint que le joueur ne trouve pas de club après la résiliation de son contrat en pleine saison avec Brest, huit mois seulement après son engagement.
Belaili reste en France
Son retour dans l’un des championnats du Golfe et même en Algérie a été un moment évoqué.
Belaili, 30 ans, a rompu son contrat en commun accord avec la direction du Stade Brestois fin septembre, sur fond de rumeurs sur des faits d’indiscipline qui lui seraient reprochés.
| Lire aussi : La leçon de Hafid Derradji à Youcef Belaili
Dans un communiqué diffusé via le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) le 2 octobre, le joueur s’est défendu et accusé certaines parties de vouloir ternir son image.
Le joueur, très doué techniquement, a connu néanmoins une carrière très instable.
Il a joué en Algérie, en Tunisie, en Arabie Saoudite, au Qatar et en France et il n’est jamais allé au bout d’un contrat.
En 2015, il a été suspendu pour dopage pour 4 ans, peine ramenée par la FIFA à 2 ans.
En signant à Ajaccio, Belaili aura l’opportunité de jouer et rester compétitif et préserver sa place en équipe nationale, où il constitue une pièce maîtresse sur l’échiquier du sélectionneur Djamel Belmadi.
Le club corse tient à travers le milieu de terrain algérien un renfort de choix dans sa quête de se maintenir parmi l’élite française qu’il a retrouvée cette saison.
L’AC Ajaccio est actuellement 18e du classement de Ligue 1.
Il vient d’enregistrer son deuxième succès de la saison en gagnant au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille le week-end dernier (1-2).
Son premier succès a été ramené le 18 septembre de Brest (0-1) qui comptait encore l’Algérien dans ses rangs.
Il s’agit de la troisième expérience pour Youcef Belaili en France après un court passage à Angers à son retour de suspension en 2017 et Brest qu’il a quitté il y a 15 jours.