Politique

Zaâlane sous contrôle judiciaire : le parquet décide de faire appel

Le parquet général près la Cour suprême a décidé de faire appel “dans les délais réglementaires” devant la chambre d’accusation de la décision de placer sous contrôle judiciaire l’ancien ministre des Travaux publics et des Transports Abdelghani Zaâlane, rapporte ce jeudi 13 juin la chaîne A3 de la télévision nationale.

Zaâlane a été entendu mercredi par un juge de la Cour suprême sur des soupçons de malversations dans l’octroi de marchés publics. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec retrait de ses passeports ordinaire et diplomatique. Ahmed Ouyahia, ancien premier ministre, a été lui placé en détention provisoire à la prison d’el Harrach.

Ce jeudi, c’est l’autre ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal qui a fait l’objet de la même mesure à l’issue de son audition par un juge de la cour suprême.

Abdelghani Zaalane était ministre des Travaux publics et des Transports entre mai 2017 et mars 2019. Le 2 mars dernier, il avait été désigné en remplacement de Abdelmalek Sellal comme directeur de campagne du président Bouteflika pour l’élection avortée du 18 avril.

Les plus lus