International

Zemmour viré d’un terrain de foot par le frère de Zidane

Eric Zemmour pour sa campagne à l’élection présidentielle française, sur fond d’attaques incessantes contre les immigrés d’origine maghrébine.

En déplacement à Marseille ce dimanche, le candidat de l’extrême droite a provoqué la polémique, en déclarant que cette ville où réside une importante communauté algérienne, s’est “tiers-mondisée et africanisée”.

| Lire aussi : France : pourquoi Eric Zemmour déteste l’Algérie

 « C’est ça aussi Marseille, c’est ça le grand remplacement », a-t-il dit lors d’une visite au marché aux puces sauvage de Capitaine Gèze dans les quartiers Nord de la ville phocéenne, rapporte de nombreux médias français dont BFMTV.

Après Marseille, l’ex-polémiste s’est rendue à Aix-en-Provence pour jouer un match de football en salle (Futsal) dans le club de Zinedine Zidane. Mais la démonstration a tourné court.

Quelques instants après le début du match où l’on voit Eric Zemmour en short sur le terrain jouer avec d’autres sympathisants, des employés du club « Z5 » sont intervenus pour interrompre la partie.

Parmi les personnes qui sont intervenues figure Nourredine Zidane, le frère du champion du monde 1998 avec l’équipe de France. La présence des caméras pour filmer l’évènement dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle n’a pas plu au club « Z5 ».

« C’est autre chose que du sport là »

“On ne nous a pas prévenus que c’était pour un meeting”, a justifié l’un des employés, cité par TF1. L’équipe du candidat d’extrême droite, qui a déclaré que Zinedine Zidane ne devait pas porter un nom arabe, n’a pas demandé d’autorisation au club 5Z pour cette activité électorale, selon les employés du complexe appartenant à l’ex-entraîneur du Real Madrid.

“C’est autre chose que du sport là”, a estimé un employé du club de Zidane. En décembre dernier, Eric Zemmour dont les parents d’origine algérienne comme ceux de Zinedine Zidane, a reproché à l’ex-capitaine de l’équipe de France, de porter un prénom musulman. Il aurait dû s’appeler “Jean”, d’après Zemmour

Plus discret en politique, Zinedine Zidane, qui est né à Marseille, avait appelé à éviter le Front national lors des élections présidentielles françaises de 2022 et 2017.

Les plus lus