Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi a affirmé ce lundi qu’il restait quelques détails à régler sur le plan financier avant d’annoncer le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, en remplacement de Rabah Madjer, limogé le 24 juin dernier.
« Nous sommes toujours en négociations et en contact permanent avec le futur coach. II reste quelques détails à régler sur le plan financier avant de l’annoncer officiellement », a affirmé Zetchi, dont les propos ont été repris par El-Heddaf TV.
Zetchi s’exprimait à l’issue de la réunion du Bureau fédéral tenu lundi au Centre technique national de Sidi Moussa.
« Le contrat du futur sélectionneur sera à moyen terme. Nous allons prendre en considération la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 et les éliminatoires du Mondial-2022. Je peux assurer que ce technicien est enthousiaste à l’idée de travailler avec nous, il sait que l’E.N est composée d’excellents joueurs », a-t-il ajouté.
Quelques heures plus tôt, le ministre de la jeunesse et des sports Mohamed Hattab avait indiqué qu’il était temps de nommer un nouveau sélectionneur en remplacement de Rabah Madjer, à quelques semaines de la prochaine sortie officielle des Verts.
« Le temps est venu pour désigner un nouveau sélectionneur. Nous avons de grands joueurs qui ont besoin d’un coach de renom », a indiqué le premier responsable du département ministériel, dont les propos ont été repris par la même source.
Le futur sélectionneur aura à préparer la prochaine sortie officielle des Verts prévue le 7, 8, ou 9 septembre contre la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr. D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019. Lors de la 1re journée, les Verts l’avaient emporté en juin 2017 face au Togo (1-0) au stade de Blida.