search-form-close
Zidane au PSG : Macron donne son avis

Zidane au PSG : Macron donne son avis

La venue de Zinedine Zidane à la barre technique du Paris Saint-Germain est peut-être en train de tourner à l’obsession. On en parle énormément en ce début d’intersaison, même si ni le concerné ni le club ne se sont exprimés officiellement sur la question.

Pour la presse européenne, c’est une certitude : pour gagner la Ligue des champions qui les fuit depuis dix ans, les propriétaires qataris du club français veulent ramener celui qui a gagné cette compétition trois fois d’affilée avec le Real Madrid.

Ils en font une priorité. La presse a fait état d’un pont d’or proposé à Zidane (25 millions d’euros annuels) et même de l’implication directe de l’émir du Qatar dans le dossier.

Et ce n’est pas le seul chef d’État qui souhaite voir le technicien franco-algérien à Paris. Zidane entraîneur du PSG, c’est aussi le souhait d’Emmanuel Macron. Le président français l’a clairement dit dans un entretien avec RMC Sport.

« Je souhaite pour le rayonnement du championnat français et pour la France qu’il revienne et qu’il vienne entraîner un grand club français, ce serait formidable », a déclaré Emmanuel Macron.

« Leur cœur est à Marseille… »

« Je n’ai pas parlé à Zinedine Zidane, mais j’ai une immense admiration pour lui, le joueur, l’entraîneur », a dit Emmanuel Macron. Le président français n’a pas caché son souhait de voir l’ancien capitaine des Bleus, dont les parents sont originaires d’Algérie, à la tête de la barre technique du PSG.

« On a très envie d’avoir, dans le championnat français un sportif et coach de ce talent qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs », a-t-il expliqué.

« C’est important pour nous que les meilleurs qu’on a formés, qui ont parfois rayonné à l’international, puissent revenir », a ajouté le président français.

Macron voit Zidane aussi bien à Paris qu’à Marseille, club pour lequel il n’a jamais caché son penchant. A une question sur le club phocéen, il a répondu : « Je souhaite de tout cœur que le prochain mercato se prépare bien. Qui sait, vous avez parlé de grands entraîneurs, leur cœur est à Marseille aussi… On a le droit de rêver ! »

En novembre dernier, Zidane, qui est né et a grandi à Marseille, s’est déclaré « marseillais à vie ». Des propos qui avaient été interprétés comme une manière de fermer la porte au PSG qui le convoitait déjà.

  • Les derniers articles

close