Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid sur beIN Sport :
« (Sur ses choix techniques et de composition d’équipe)
Je ne sais pas si c’est courageux, c’est des décisions que je prends. On est 25 donc forcément je fais des choix, je décide de laisser Casimero, c’est vrai qu’il joue souvent, mais je ne fonctionne pas comme ça, c’est un choix à l’instant T. Je regarde ce qu’on va faire, ce qu’on va proposer et aujourd’hui c’était ça et les autres ont répondu présent. On n’a pas été très bon en première mi-temps, on prend un but au bout de deux minutes de jeu (trois, en réalité, ndlr) mais par contre on a été bien meilleurs en deuxième, on a été les presser. Ca c’est notre jeu.
(Sur le fait que le Real finit toujours par gagner en C1 ces dernières années)
C’est l’ADN de ce club, jusqu’à la dernière minute on ne va rien lâcher, comme l’ont fait les joueurs du Bayern d’ailleurs… Ils y ont cru, ils ont fait un grand match. Il y a eu deux belles équipes ce soir sur le terrain, mais c’est pour ces émotions qu’on aime le foot. Ce soir on peut être content parce qu’on est en finale.
(Sur Benzema)
Il méritait de marquer, il a beaucoup travaillé, il s’est donné, il n’a jamais rien lâché. Pour moi ça ne changeait rien, parce que son jeu il est toujours le même, il est toujours important pour nous. Mais pour lui c’était important de marquer. Il nous a donné la qualification. Navas aussi nous a sorti beaucoup d’arrêts et il a été décisif. »