Société

Zidane parle de son meilleur souvenir de voyage et ce n’est pas l’Algérie

Au cours de sa carrière professionnelle et de sa vie privée, la légende du football mondial, Zinédine Zidane, a énormément voyagé. Mais deux voyages en particulier restent ancrés dans ses souvenirs. Il en parle cette semaine.

Après une riche carrière derrière lui, le champion du monde de football en 1998, en tant que star de l’équipe de France, a toujours envie de voyager, même s’il aspire désormais plus au calme.

Dans un entretien accordé, vendredi 2 août, au média spécialisé dans le voyage, « En Vol », Zizou affirme que voyager est, pour lui, synonyme de prendre l’air. Cela lui permet de « s’évader » et de « voir autre chose ».

Zidane parle de sa première fois en avion et de son meilleur souvenir de voyage

En étant jeune, le voyage lui procurait toujours des sensations fortes. « J’en ai encore envie, même si, avec les années, on aspire au calme », tient à préciser la star d’origine algérienne.

Son premier voyage par avion, alors qu’il n’avait qu’une quinzaine d’années, est resté ancré dans sa tête et il en parle à ce jour.

« La première fois que j’ai pris l’avion, c’était vers 14 ou 15 ans, pour un rassemblement avec l’équipe de France Jeunes », se rappelle le gagnant de la Ligue des champions en 2000 avec son club du Real Madrid. Ils étaient deux ou trois gamins qui venaient du Sud de la France, « c’était la liberté ».

Après ce premier voyage, Zidane en a fait moult, mais celui qui lui a laissé le plus beau souvenir était à destination de l’Afrique du Sud, « une belle terre de safari ». Son premier voyage dans ce pays africain remonte à l’année où il avait arrêté sa carrière, en 2006.

Le deuxième, c’était il y a une dizaine d’années. « Comme je n’ai pas de mal à me lever le matin, j’ai pu voir des animaux. Partir à 4 h ou 5 h du matin dans le silence, c’est magnifique », se souvient le triple vainqueur de la Ligue des champions en tant qu’entraîneur du Real Madrid (de 2016 à 2018).

« Je n’ai pas des tonnes de choses » : Zidane voyage très léger

Pour ce qui est de la destination idéale pour se ressourcer, Zidane file à Rodez, commune française du Midi de la France, au Nord-Est de Toulouse, « là où mon épouse est née ». La légende aime également retourner à Marseille, sa ville natale, « mais c’est différent », dit-il.

Et pour vraiment se « mettre au vert », il met le cap sur Aveyron, dans le Sud-Ouest de la France. « J’y prends du plaisir, je me ressource totalement », a-t-il encore confié.

Quant aux bagages, le souci majeur de tous les voyageurs par avion, Zidane voyage toujours léger, affirmant qu’il se contente de moins du bagage en cabine de 12 kg. « Je n’ai pas des tonnes de choses et j’achète peu. Il m’arrive de sortir une paire de baskets d’il y a 20 ans, et, si je n’en veux plus, je l’offre à un proche ».

Posséder des objets, ce n’est pas vraiment le truc du champion d’Europe en 2000 en tant que star de l’équipe de France. Comme objets incontournables dans ses bagages, il énumère : une photo de ses enfants et de son épouse, ainsi que le livre de son père (Sur les chemins de pierres).

Dans cet entretien, Zidane n’évoque pas l’Algérie où il s’est rendu à plusieurs reprises au milieu des années 2000, notamment dans la région de Djanet.

SUR LE MÊME SUJET :

Équipe de France : le peuple veut Zidane, la Fédération tient à Deschamps

Les plus lus