Zinédine Zidane songerait à quitter le banc du Real Madrid en fin de saison, révèle ce dimanche 18 février le journal espagnol As. L’entraîneur madrilène l’aurait fait savoir à son entourage, indique également le quotidien sportif.
Interrogé samedi en conférence de presse quant à son avenir avec la Casa Blanca (son contrat court jusqu’en 2020), Zidane ne s’est pas projeté dans le futur : « Ce qui compte est ce que je fais au jour le jour. Je ne regarde pas plus loin que ça. Je veux terminer la saison. Je me focalise uniquement sur ce qu’il y a en jeu, c’est ce qui m’intéresse », a-t-il indiqué dans des propos relayés par As.
Avant d’insister : « Je peux signer un contrat de dix ans (avec le Real) mais c’est inutile, ce qui compte est d’aborder les choses au jour le jour. Ensuite, en juin, nous verrons ».
Avant ça, le champion du monde 1998 avait tout de même confié : entraîner est « extrêmement pesant, encore plus à Madrid. Il peut arriver un moment où des changements peuvent se faire, mais cela concerne tout le monde, les joueurs y compris ».
Le technicien français vit une saison difficile. Récemment éliminé en Coupe du roi par Leganes et largement distancé au classement pour la conquête du titre en championnat – son équipe pointe à la 4e place, à 20 points du leader barcelonais –, ZZ a pour seule bouée de sauvetage la Ligue des Champions.
Si le Real a pris une option en s’imposant 3-1 contre le PSG en huitième de finale aller mercredi dernier, le défenseur et capitaine de l’équipe, Sergio Ramos, laissait entendre après ce succès que Zidane pourrait malgré tout s’en aller, même s’il remportait à nouveau la coupe aux grandes oreilles, ce qui serait la troisième d’affilée pour l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France.
L’équipe de France, justement, pourrait être le futur de Zidane, évoque As, expliquant que voir l’ancien meneur de jeu à la tête des Bleus dépend du parcours que fera l’actuel sélectionneur Didier Deschamps et ses joueurs durant le prochain Mondial, qui se tiendra en Russie en juin prochain.
En attendant, Zidane sera ce dimanche soir sur le banc du Real Madrid. Les Merengue vont affronter le Betis Seville pour le compte de la 24e journée de championnat.